L'astrologie à votre service

Découvrez les différents types de caractère à travers les signes du zodiaque. Initiez-vous à l'astro-psychologie et percez les secrets des personnes de votre entourage. Un outil utile dans tous les domaines : amour, amitié, travail...

26-05-09

Amour & Séduction - Généralités

A chaque signe sa manière de séduire, d'entamer une relation, d'aimer, et de rompre. Pour l'instant observons la manière de séduire et d'aimer...des 12 signes.

BELIER : [de signe solaire - ou ascendant bélier - ou lune en bélier]

Les béliers sont des fonçeurs, fougueux et désinvoltes en amour comme en tout domaine. Ils séduisent par leur force de caractère, par leur capacité à oser, à guider, à entreprendre. Quand ils (ou elles) ont jeté leur dévolu sur quelqu'un, ça devient une "mission", un but à atteindre. Ils vont tout mettre en oeuvre pour se faire remarquer ; et n'ayant pas peur du ridicule, ils feront ce qu'il faut pour conquérir la personne choisie. S'ils essuient un refus ou de l'indifférence, soit ils font comme si de rien n'était, soit ils insistent encore plus.

Signe cardinal : les signes cardinaux sont ceux du "début", du "démarrage", du "lancement", de la créativité. C'est l'étape primaire. Ils commencent souvent ce qu'ils terminent rarement. Ils ne sont pas faits pour une relation qui dure des décennies [sauf si 1 ou 2 autres signes "fixes" dans leur trisignité].

Ses cartes de séduction : la virilité, l'action, la force et l'audace, la bravoure.

Qualités en amour : entreprenant, directif, sûr de lui.
Défauts en amour : égoïste, individualiste, dénué de tact, dominant.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : proposez-lui d'aller faire un jogging avec vous, ou un tour de moto.
Ce qu'il/elle ne supporte pas : la routine, l'oisiveté/la paresse - il déteste ça car lui/elle est toujours dans l'action et ne peut pas comprendre quelqu'un qui se laisse aller - le manque de franchise et pire : l'hypocrisie.

TAUREAU : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe de terre, pragmatique et prévoyant, rustique (plus les hommes que les femmes), ancré dans le concrèt, on ne lui raconte pas d'histoire ! Séduire ? Il ne connaît pas vraiment ce verbe. Bien que gouverné par vénus, tout comme la balance, ce signe n'est pas pourvu d'autant de charme qu'on veut bien lui prêter. Il aime la sécurité, la continuité, et ne débute une relation que si il/elle sait qu'elle va lui apporter les fruits qu'elle en attend. Sa vision est presque toujours basée sur le mot "construction". Il/elle doute en permanence, et est donc peu sûr de lui/d'elle et de ses sentiments et de sa capacité à séduire (tout au moins au début) ; très jaloux/se en amour - comme en amitié d'ailleurs - le taureau est soucieux au quotidien mais peut ne rien laisser paraître au premier abord.

Signe fixe : les signes fixes sont ceux qui fonctionnent sur le long terme et qui ne changent pas de partenaire comme de chemise. Quand ils s'engagent dans une relation c'est pour longtemps.

Ses cartes de séduction : la réflexion, la constance et la patience pour obtenir ce qu'il/elle veut.

Qualités en amour : fidèle, constant, patient.
Défauts en amour : têtu, froid, peu enthousiaste, peu enjoué, jaloux et posséssif.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : montrez-lui votre côté rassurant, jusqu'auboutiste. C'est un signe très attaché à "la terre", et à tout ce qui est matériel (matérialiste par nature). 
Ce qu'il/elle ne supporte pas : le mensonge, l'infidélité, l'inconstance, les changements d'avis ...

GEMEAUX : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe d'air, léger et souple, peu entrain à se "fixer" dans une relation durable. Comme il plaisante sur tout et tout le temps, c'est par la dérision et son côté clown qu'il séduira le plus. Très intelligent et doté d'une grande adaptabilité, il est attrayant et captivant naturellement. Comme dans le domaine professionnel, il déteste les engagements sur le long terme dans lesquels il voit une atteinte à sa liberté. A l'image de l'oiseau, il fuit les liens, y compris ceux du mariage. S'il est marié et père (ou mère), c'est que son/sa partenaire l'a entraîné et convaincu et non l'inverse.

Signe mutable : les signes mutables comme leur nom l'indique sont faits pour la "mutation" et donc attirés par le changement. Cela leur donne une capacité d'adaptation que les signes cardinaux et fixes n'ont pas. Par contre ça les empêche de faire perdurer une situation car ils s'ennuient vite et facilement dans le couple [voir les 2 autres signes de la trisignité !]

Ses cartes de séduction : l'humour, l'agilité, l'intelligence.

Qualités en amour : facile à vivre, très adaptable.
Défauts en amour : inconstant, superficiel, éternel ado.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : jouer sur le tableau de l'humour, de la dérision (y compris de l'autodérision) ; ne lui parlez surtout pas d'engagement ou de mariage lors de la première rencontre. Faites-lui comprendre que même à deux il peut garder une certaine forme de liberté. Parlez-lui de sport, il raffole ! Et si vous titillez son intellect vous gagnerez des points.
Ce qu'il/elle ne supporte pas : l'ennui-la routine, l'enfermement (ou l'impression d'enfermement), les règles figées et imposées, les restrictions, le manque d'humour, les gens trop sérieux, la lenteur (lui est très rapide).

CANCER : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe d'eau, émotif, très attaché à la mère et au foyer. Elle est faite pour la maternité (souvent famille nombreuse), lui fera un bon père (sauf si ses autres signes contrecarrent cette tendance cancérienne) qui protège sa femme et ses enfants de tout ce qui peut mettre leur sécurité en péril. Elle croit - réellement - au prince charmant et lui croit - ou du moins y a cru longtemps - à la princesse. C'est LE signe du foyer et de la famille. La plupart des personnes travaillant auprès de jeunes enfants ont ce signe dans leur trisignité.
Timide et réservé(e), il/elle préfèrera qu'on vienne l'aborder car il/elle doute énormément de son pouvoir de séduction. Introverti(e) et ayant du mal à discerner le réel de l'imaginaire, c'est "l'autre" qui guide le couple (sauf si autres signes de la trisignité inversent cette tendance).

Signe cardinal : les signes cardinaux sont ceux du "début", du "démarrage", du "lancement", de la créativité. C'est l'étape primaire. Ils commencent souvent ce qu'ils terminent rarement. Ils ne sont pas faits pour une relation qui dure des décennies [sauf si 1 ou 2 autres signes "fixes" dans leur trisignité].

Ses cartes de séduction : la candeur, la gentillesse, la douceur.

Qualités en amour : romantique, prévenant(e), attentionné(e), tendre.
Défauts en amour : "fleur bleue", humeurs changeantes, naïveté, passivité.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : il faut l'approcher avec délicatesse, ne pas le/la brusquer, et lui montrer qu'il/elle vous intéresse beaucoup. Il/elle lui arrive de "rater" des opportunités car persuadé qu'il/elle se "fait des films" alors qu'il/elle plaît réellement à quelqu'un. Jouer la carte du romantisme - sans en faire trop non plus - et emmener le/la dans un endroit convivial et intime (il/elle déteste la foule).
Ce qu'il/elle ne supporte pas : un partenaire trop absent, l'indifférence, qu'on s'occupe mal de ses enfants, un partenaire trop dur et l'agressivité (qu'elle soit verbale ou physique).

LION : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe de feu, moins entreprenant que le bélier - 1er signe de feu - mais très positif, rayonnant, joyeux. Il aime avec passion et constance, avec loyauté et goût du faste. Sa partenaire c'est sa "reine", parfois (en fonction de ses 2 autres signes) ça peut aussi être sa "servante", car à l'image de l'animal dans la savane, "Monsieur" lion fait la sieste pendant que "Madame lionne" va châsser et ramène de quoi nourrir la famille. Malgré cela, le lion est capable de dévouement pour sa famille. C'est d'ailleurs le signe qui représente "LE PERE" dans toute sa fonction et sa splendeur. Il a néanmoins un problème : il est fier et cependant il a souvent du mal à trancher sur une question ou à prendre une décision majeure. Il laisse souvent ce soin à sa partenaire.

Signe fixe : les signes fixes sont ceux qui fonctionnent sur le long terme et qui ne changent pas de partenaire comme de chemise. Quand ils s'engagent dans une relation c'est pour longtemps.

Ses cartes de séduction : la joie, la bonne humeur.

Qualités en amour : aimant, présent, loyal, constant.
Défauts en amour : égoïste, fier, orgueilleux.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : il aime à ce qu'on le regarde, qu'on lui dise qu'il est beau (un peu comme de funès dans certains films), il aime être flatté, il aime sentir qu'il est important. Elle est sensible aux cadeaux de valeur - bijoux, parfums, we en château... ; parlez-lui de jardin et de botanique, il aime !
Ce qu'il/elle ne supporte pas : la médiocrité, l'humilité à outrance, la petitesse, la malhonnêteté, la tristesse (sauf si autre signe différent du lion dans sa trisignité).

VIERGE : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe de terre, glacial, triste, bourré de manies et parfois de toc. C'est le signe de l'hermite, du solitaire, avec un paradoxe permanent : il ne supporte pas la solitude et il y est pourtant voué. Introverti, analysant systématiquement tout chez lui comme chez les autres, passant la moindre pensée et la moindre action au peigne fin. On lui dit souvent qu'il ne fait pas les bonnes actions ou les bons choix en amour. En fait il n'est pas vraiment fait ni pour vivre en couple ni pour être parent. Car il y a une complexité en lui/elle qu'il ne pourra pas changer. NB : il y a cependant plus d'hommes que de femmes qui passent la majeure partie de leur vie seuls.

Signe mutable : les signes mutables comme leur nom l'indique sont faits pour la "mutation" et donc attiré par le changement. Cela les empêche de faire perdurer une situation car ils s'ennuient facilement dans une relation [voir les 2 autres signes de la trisignité !]

Ses cartes de séduction : il/elle abat sa carte principale : son côté serviable. Son second atout est sans conteste l'attention qu'elle porte aux autres. Capable d'une grande écoute.

Qualités en amour : serviable, à l'écoute, dévoué, simple.
Défauts en amour : inconstant, tourmenté, compliqué, susceptible, très sérieux, très tatillon, distant, angoissé et froid.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : il faut y aller à pas de loup, sans brusquerie. Ne pas l'aborder directement, il vaut mieux que ça soit progressif. Doutant en permanence de lui (d'elle), c'est une personne qui doute également qu'elle puisse plaire un quelqu'un pour ce qu'il/elle est. Il ou elle a donc besoin d'être sans cesse rassuré(e).
Ce qu'il/elle ne supporte pas : le manque de discipline, le non respect des lois, l'absence de bonnes manières, les gens qui sont dénués de logique et qui n'ont aucun sens de l'ordre, de la ponctualité, de la rigueur.

BALANCE : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

La balance est le signe de l'union par excellence. C'est donc également le signe du mariage. Doté d'un grand pouvoir de séduction (qui lui vient en partie de vénus - beauté atout dès la naissance) et d'un esprit d'équité et d'harmonie inégalé, ce signe met le couple et la vie à deux sur un piedestal [tout comme le capricorne avec la vie professionnelle]. Les balances ont donc comme rêve majeur celui de s'unir à l'homme ou la femme "idéal(e)". Il y parvient parfois mais nombreuses sont les désillusions.

Signe cardinal : les signes cardinaux sont ceux du "début", du "démarrage", du "lancement", de la créativité. C'est l'étape primaire. Ils commencent souvent ce qu'ils terminent rarement. Ils ne sont pas faits pour une relation qui dure des décennies [sauf si 1 ou 2 autres signes "fixes" dans leur trisignité].

Ses cartes de séduction : sa beauté et sa grâce naturelles ; son goût raffiné et sa culture pour l'art et les arts en général.

Qualités en amour : diplomate, équilibrée, en quête permanente d'harmonie.
Défauts en amour : pense toujours être capable de tout arranger.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : les belles tenues, des habits à la mode (matières et couleurs bien choisies), un logement bien décoré, de bonnes manières et du raffinement en tout. Elle aime qu'on la fasse rire.
Ce qu'il/elle ne supporte pas : le manque d'éducation, l'injustice, les conflits/disputes, le manque de goût.

SCORPION : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe d'eau, secret et profond, sondeur des êtres, fin psychologue et fin stratège. C'est le signe qui hérite de la plus grande part de séduction. Pourtant souvent peu gâté physiquement par la nature, il séduit pratiquement qui il veut, parfois même à son insu, et certains en jouent pour satisfaire leurs pulsions. En amour, il a trois attitudes possibles :
- il/elle n'est pas amoureux(se) et peut rester en couple par opportunisme ; dans ce cas il se montre indifférent à l'autre ; ou pour satisfaire ses besoins sexuels (ce signe fait tout passer par le sexe et il a un grand appétit en ce domaine).
- il/elle est amoureux et son amour et dévorant et exclusif ;
- il/elle est amoureux avec une tendance à la domination, ou aux jeux dangereux (sur le plan sexuel), avec toutes les situations complexes que cela peut entraîner.
La passion (ou l'indifférence totale) l'anime. Il/elle est capable de tout pour séduire ou reconquérir l'être aimé. Il/elle est également le spécialiste des conflits et des situations conflictuelles.

Signe fixe : les signes fixes sont ceux qui fonctionnent sur le long terme et qui ne changent pas de partenaire comme de chemise. Quand ils s'engagent dans une relation c'est pour longtemps.

Ses cartes de séduction : il/elle n'en a pas besoin. Séduire est naturel chez lui/elle.

Qualités en amour : passionné(e), entier(e), investi(e).
Défauts en amour : très porté sur les choses de la chair ; infidèle (si pas amoureux), contradictoire.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : attiser son appétit sexuel est chose facile. Mais il/elle risque de vous "jeter" tel un mouchoir à la poubelle après avoir satisfait ses besoins. Pour le/la séduire au niveau du "coeur", il faut qu'il/elle sente qu'on lui résiste, il faut qu'il soit obligé de "ramer" pour obtenir de vous un regard, un rendez-vous, une sortie. Il aime les stratégies, les jeux qui demandent de la stratégie (poker par exemple), la psychologie.
Ce qu'il/elle ne supporte pas : la faiblesse, la tiédeur, l'absence de tendresse physique.

SAGITTAIRE : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Signe de feu, le feu abouti, à son apogée. C'est LE signe spécialiste des "coups de foudre". Mais s'il en connaît beaucoup au cours de sa vie, peu aboutissent à une relation durable voire à une relation tout court. Il est passionné, mais pas passionné comme le lion ou le scorpion. Sa passion est puissante mais souvent éphémère. Ce qu'il l'amène parfois à rester seul, à vivre d'aventures sans lendemain. Ceux qui sont en couple dirigent le "clan familial". Leur joie "bruyante" et leur sens des "hautes sphères" font d'eux des chefs de famille incontestés.

Signe mutable : les signes mutables comme leur nom l'indique sont faits pour la "mutation" et donc attirés par le changement. Cela leur donne une capacité d'adaptation que les signes cardinaux et fixes n'ont pas. Par contre ça les empêche de faire perdurer une situation car ils s'ennuient vite et facilement dans le couple [voir les 2 autres signes de la trisignité !]

Ses cartes de séduction : ses voyages et expériences inédites qu'il/elle raconte avec panach, son rire et son sens du contact, sa chaleur et sa joie naturelles.

Qualités en amour : facile à vivre, adaptable, patriarche.
Défauts en amour : déteste les détails, les tâches "subalternes".

Stratégie à adopter pour le/la séduire : parlez-lui d'aventures, de voyages, de langages et dialectes du bout du monde, de philosophie. Ou sinon, entamez la discussion sur la cuisine (les femmes sont plus desserts que plats) ou le bricolage, vous êtes sûr de faire mouche.
Ce qu'il/elle ne supporte pas : à l'instar du lion, il déteste tout ce qui est "petit", étriqué, les détails, et la médiocrité. Il a une vue très large pour tout.

CAPRICORNE : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Le signe du capricorne donne au sujet le pragmatisme et la retenue propres aux 3 signes de terre. En amour, cet être froid (comme le taureau et surtout la vierge), introverti, paraît dépourvu de sentiments amoureux. Ce n'est que la face visible et il ne faut pas s'y arrêter. Car même s'il est peu expressif et peu tactile, et que parfois les démonstrations de tendresse se font rares, il/elle aime à l'intérieur discrètement son/sa partenaire avec constance. Il est du style à aimer un peu au début et par palier progressif ensuite. A l'inverse du sagittaire ou du bélier qui sont dans le passionnel et le fusionnel, ce signe fonctionne sur la durée, et son amour est presque toujours grandissant. Très endurant, et capable de se sacrifier pour l'être aimé, cet être effacé peut donner bien plus qu'il le laisse supposer.

Signe cardinal : les signes cardinaux sont ceux du "début", du "démarrage", du "lancement", de la créativité. C'est l'étape primaire. Ils commencent souvent ce qu'ils terminent rarement. Le capricorne étant froid d'apparence et plus obsédé par sa carrière que sa vie de couple, il se peut qu'il ait du mal à trouver son âme soeur, en tous cas au début de l'âge adulte [sauf si 1 ou 2 autres signes "fixes" dans leur trisignité].

Ses cartes de séduction : sa discrétion, son sens du sacrifice, sa sagesse.

Qualités en amour : fidèle, constant, endurant, posé, calme.
Défauts en amour : froid, peu enclin aux ébats amoureux (sauf si il y a du scorpion/pluton à côté ou dans un de ses 3 signes), obsédé par son ascension professionnelle - parfois au détriment de son couple.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : il n'y en a pas vraiment. Soyez humble, authentique. N'en rajoutez pas, soyez naturel, pas trop spontané ni bruyant ou vélléitaire. Il aime les êtres simples et respectueux. Proposez-lui de participer à un jeu de société !
Ce qu'il/elle ne supporte pas : la superficialité, l'instabilité, la paresse/oisiveté, le mensonge, qu'on le/la prenne pour une mère.

VERSEAU : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Dernier signe d'air, il voit l'amour et les sentiments amoureux sous un aspect intellectuel et relationnel. L'entente est primordiale pour lui et le couple représente un des piliers de son équilibre (qui lui est essentiel). Il ne fait rien pour séduire mais sa séduction vient de son élocution, de sa culture générale, de son sens de l'universalisme et de ses combats pour le respect des libertés individuelles. Il est écouté et respecté. En amour comme en amitié ou au travail, il a une base (qu'il croit solide et qui lui joue des tours souvent), c'est la confiance. A l'instar de la balance, c'est un signe qui croit aux valeurs du mariage et qui s'engage pour la vie. On peut dire que beaucoup de personnes ayant de la balance et/ou du verseau divorcent - malgré eux bien souvent - une ou plusieurs fois dans leur existence.

Signe fixe : les signes fixes sont ceux qui voient sur le long terme et qui ne changent pas de partenaire comme de chemise. Quand ils s'engagent dans une relation c'est pour longtemps.

Ses cartes de séduction : le "bagou", son originalité, ses idées novatrices, des projets plein la tête, son intelligence.

Qualités en amour : surprenant, doué pour l'improvisation.
Défauts en amour : exigeant, souvent absent, colérique.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : parlez-lui de projets, d'idées, de foot et de tout ce qui est avangardiste. Le futur l'intéresse autant que le passé l'indiffère.
Ce qu'il/elle ne supporte pas : la trahison, l'incohérence, la lenteur, l'immobilisme, l'incompétente, le manque de parole.

POISSONS : [signe solaire - ou ascendant - ou lunaire]

Dernier signe d'eau, l'eau des grands océans. L'amour chez lui est idéalisé, parfois à outrance. Quand il aime, c'est aussi passionnel que le scorpion et fusionnel que le lion. L'élément eau lui confère une manière d'aimer pleine de douceur et il aime avec abnégation, capable de s'oublier et de s'effacer totalement pour faire briller et mettre en lumière l'être aimé. Pour aimer, il-elle a besoin d'admirer la personne qui partage sa vie. C'est souvent une forte personnalité qui lui en met plein la vue. Il peut parfois idéaliser tellement la personne que ça en devient dangereux, car un partenaire qui voudrait profiter de la situation pourrait sans difficulté rendre notre poissons "esclave" de cet "amour" aveugle.

Signe mutable : les signes mutables comme leur nom l'indique sont faits pour la "mutation" et donc attirés par le changement. Cela leur donne une capacité d'adaptation que les signes cardinaux et fixes n'ont pas. Par contre ça les empêche de faire perdurer une situation car ils s'ennuient vite et facilement dans le couple [voir les 2 autres signes de la trisignité !] - Notre poissons change de partenaire - en fuyant - tant qu'il ou elle n'a pas trouvé son "idéal".

Ses cartes de séduction : la danse qui est un art qu'il-elle maîtrise et qui est une passion.

Qualités en amour : douceur, compréhension, écoute, présence.
Défauts en amour : manque de réalisme, confond idéal et utopie, oisiveté, fuite, maléable.

Stratégie à adopter pour le/la séduire : l'inviter à danser. Jouer sur la carte du romantisme (tout comme pour le cancer).
Ce qu'il/elle ne supporte pas : la rigueur du réel, du concrèt, du quotidien et de ses contraintes.

Posté par Espoir71 à 22:57 - Astro-Couple - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Les Taureaux

    Je partage votre analyse des signes astrologieques dans le domaine de l'amour mais pour le Taureau cependant je ne suis pas sûre que ce signe soit un signe de patience et de réflexion dans le domaine amoureux. Je serais plutôt tentée de croire le contraire.

    Posté par Fanie, 25-08-10 à 16:45
  • etonnant

    madames,monsieur

    je suis agreablement surpris de savoir que mon auto analyse est exacte et coinside avec vos textes mais que pouvez vous m apprendre si je vous dit que je m appel NAÏM et je suis ne le 31/12/1987 a NANTES à23h09

    Posté par naim 35, 16-12-10 à 01:14
  • pas mal ! il serait interessant d'analyser les synastries J'ai une lune en Vierge ert c'est assez vrai ce qui est écrit là (Compliqué analytique à mort..., bizarrement je me reconnais pas mal dans le Sagittaire aussi, surtout dans "deteste ce qui est étriqué petit"... alros que je n'ai ni l'asc ni le signe solaire dans ce signe.) Biensur Balance et Poissons

    Posté par Little Cat, 05-01-11 à 16:21

Poster un commentaire