Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astrologie à votre service
23 avril 2014

Réponses aux questions

Une remarque, une question ? Je vous réponds.

RENE : "Donner la position de Pluton est interessant , mais en Astrologie , il est bon aussi de savoir son influence"

En effet, il serait judicieux d'aller jusqu'au bout de la démarche en expliquant l'influence de la domiciliation de Pluton dans tel ou tel signe.  Mais dans ce cas, il faut le faire pour toutes les planètes. Ces informations figureront sur le site que je compte concevoir prochainement.

VOYANCE : "Je ne sais pas si il est bien raisonnable d'utiliser l'astrologie dans le domaine du travail car cela peut faire faire des erreurs qui peuvent s'avérer graves..."

Je comprends votre point de vue, cela dit je ne le partage pas. Si le recruteur maîtrise bien l'astrologie comportementale, et que les informations données par le postulant ne sont pas éronnées, il y a à mon avis beaucoup plus à y gagner qu'à y perdre, pour la bonne marche de l'entreprise. Une mauvaise appréciation qui débouche sur le recrutement d'un salarié qui s'avère être soit très faignant, soit manipulateur, ou perturbateur entraînera à long terme des problèmes au sein du service voire de l'entreprise. L'AC n'est peut-être pas une science exacte, mais c'est mieux d'avoir un outil que pas du tout.

CCILI : "Bonjour. Je suis dans le cas de votre article, je suis née entre 2 signes, d'après ma carte du ciel, et l'ascendant à priori c'est pareil. Pourriez-vous m'aider SVP, je suis née le 20/03/1979 à 21h30.
d'avance merci"

En effet, vous êtes née à la limite entre le signe du Poissons et le signe du Bélier. Avant de faire une recherche sur votre ascendant, il faut avant tout identifier votre signe solaire réel. Pour vous aider, il suffit de comparer les caractéristiques de ces deux signes, à la suite de quoi vous aurez à l'évidence votre réponse. Si vous voulez que je regarde votre thème natal, il me faudrait votre ville de naissance (ville importante). Merci.

LINE : Comme pour CCILI, vous n'avez pas mentionné le lieu de votre naissance. Je vous invite à me l'indiquer par mail en cliquant sur "Contactez l'auteur" dans la colonne de gauche.

MARILYN : J'ai établi votre thème. Votre ascendant est à 28°39 dans le signe de la Vierge, donc effectivement à la limite (1°61) du signe de la Balance. La base du profil astral est SIGNE SOLAIRE + ASCENDANT + SIGNE LUNAIRE. Il s'avère que votre lune est en Balance. Donc l'influence "Balance" est aussi présente que si votre ascendant était en Balance. Alors comment savoir si vous êtes vraiment ascendant Vierge ? Si vous vous reconnaissez en grande partie dans le descriptif de ce signe, c'est que c'est le cas :

SIGNE DE LA VIERGE : "Vous êtes de nature inquiète, angoissée, qui privilégie la réflexion comme préalable à l'action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu'un évènement se présente, qui essaie systématiquement d'adapter à la situation la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, vous n'avez de cesse d'analyser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l'exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l'instinct et de la force brutale qui y est associée. L'esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c'est une des clefs essentielles pour vous comprendre.

      Vous êtes cérébrale, perspicace, amoureuse du détail et des chiffres, analytique, sérieuse, pointilleuse, raisonnable, pudique, pleine de bon sens, ordonnée, organisée, propre, appliquée, prévoyante, honnête, fidèle, réservée, timide, serviable, désireuse de progresser, parfois bavarde, perfectionniste, logique, travailleuse, discrète, précise, concrète, mais vous pouvez être aussi étroite d'esprit, agaçante, tatillon, coincée, angoissée, froide, refoulée ou caustique."

MANOUTE :Vous êtes Capricorne (signe Solaire) et vous voulez savoir si vous êtes compatible avec des "signes de feu" - Bélier, Lion, Sagittaire. On ne peut malheureusement pas donner une réponse simple à une telle demande. Car nous avons un trio de signe et non pas un seul signe. La compatibilité doit donc s'étudier sur l'intégralité de la trisignité. Pour pouvoir vous répondre, il faudrait au minimum que je connaisse votre ascendant et votre signe lunaire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité