Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astrologie à votre service
23 juin 2009

Santé - Généralités

JE DECONSEILLE VIVEMENT LA LECTURE DE CE BILLET A TOUTE PERSONNE HYPOCONDRIAQUE (individu qui a peur de la maladie et qui est régulièrement persuadée d'être atteint d'une pathologie grave).
Mieux vaut si vous êtes dans ce cas faire lire ce post par un proche avant de le lire éventuellement vous-même. Certaines informations pourraient choquer des personnes sensibles ou fragiles, je préviens.

NB : Les affirmations que je liste ci-après n'engagent que mes convictions acquises après de longues années d'expérience. Je ne prétends pas détenir la vérité, pas plus qu'un psychologue ou tout autre homme de science.

N'oubliez pas qu'on est la somme de plusieurs signes. Pour les informations qui suivent, cela peut concerner tout aussi bien notre signe solaire que notre signe ascendant ou notre signe lunaire.


Première information : à chaque élément (feu - terre - air - eau) correspond un appareil ou un circuit du corps humain, à savoir :

- aux signes de feu [BELIER - LION - SAGITTAIRE] est associé l'appareil circulatoire, c'est à dire le coeur, les artères, les veines, et la plupart des pathologies ou malformations qui s'y rapportent ;

- aux signes de terre [TAUREAU - VIERGE - CAPRICORNE] est associé le système osseux : squelette, os, articulations, et toutes les pathologies et malformations qui s'y rapportent ;

- aux signes d'air [gémeaux - balance - verseau] est associé le système nerveux, et toutes les pathologies s'y rapportant ;

- aux signes d'eau [cancer - scorpion - poissons] est associé le système bileux et muqueux, ainsi que toutes les pathologies ou malformations s'y rapportant.

Deuxième information :  à chaque signe correspond une zone corporelle, un organe/appareil :

- Le bélier est en analogie avec la tête et donc le cerveau, les yeux, et la mâchoire supérieure. Il est aussi sujet aux coups en tous genres mais plus particulièrement ceux situés au niveau de la tête pouvant entraîner des traumatismes crâniens par exemple.

- Le taureau est en analogie avec la mâchoire inférieure, les oreilles (et l'appreil auditif), le cou, la nuque, la gorge, la langue.

- Le gémeaux est en analogie avec les bras, les côtes, le thorax, les poumons, la plèvre. Pathologies récurrentes chez les personnes comprenant ce signe dans leur combinaison astrale : bronchite, pneumonie, épanchement pleural, pleurésie, asthme. C'est aussi le signe des allergies (principalement respiratoires donc avec pour cause un allergène inhalé) et des abcès.

- Le cancer est en analogie avec l'oesophage, l'estomac et la poitrine pour les femmes.

- Le lion est en analogie avec le coeur et les artères, ainsi que la colonne vertébrale. Il est sujet à l'infarctus du myocarde, au diabète.

- La vierge est en analogie avec les intestins (à commencer par le duodénum), et c'est le signe le plus anxieux du zodiaque. Il est sujet aux insomnies, aux fractures osseuses, aux dysfonctionnement intestinaux, et sur le tard aux occlusions intestinales.

- La balance est en analogie avec l'appareil urinaire. Il hérite des pathologie de néphrologie comme les calculs rénaux ou l'insuffisance rénale. C'est aussi le signe qui revient quasi systématiquement dans l'apparition des cancers.

- Le scorpion est en analogie avec l'appareil reproducteur, la prostate, le rectum et les organes sexuels. S'il ne fait pas attention il contractera facilement une MST, d'autant plus que son activité sexuelle est intense. C'est aussi le signe cible de la maladie d'Alzheimer.

- Le sagittaire est en analogie avec la zone des cuisses, des genoux et en rapport avec le foie.

- Le capricorne est en analogie avec la peau et la dentition. Il a régulièrement des maladies liées au squelette et à la vieillesse (même à un âge peu avancé).

- Le verseau est en analogie avec les chevilles. Il est aussi l'opposé du signe du Lion, et à ce titre, même si son coeur et ses artères sont moins vulnérables que celui-ci, ses vaisseaux sanguins sont fragiles et il a souvent des problèmes circulatoires mineurs. Il est sujet également aux hémorragies.

- Le poissons est en analogie avec les pieds. C'est la partie de son corps qui le fera souffrir en particulier. Mais c'est sur le plan mental qu'il a le plus de risques car c'est le signe des maladies psychiatriques comme la schizophrénie.

Publicité
Commentaires
J
kikou et bien il y a vraiment du vrai pour moi<br /> qui suis teaureau!!<br /> j'ai des problémes de nuque qui me donne des migraines terribles!!<br /> la maladie de méniére qui se traduit par un déséquilibre au niveau du conduit auditif et me donne des vertiges!!<br /> pour se qui est des os j'ai une déformation des rotules depuis toute petite et j'ai subit plusieurs opérations pour y remédier!!<br /> plus des problémes d'articulations!!<br /> bref que du vrai dans votre texte c'est incroyable!!
Répondre
Publicité