L'astrologie à votre service

Découvrez les différents types de caractère à travers les signes du zodiaque. Initiez-vous à l'astro-psychologie et percez les secrets des personnes de votre entourage. Un outil utile dans tous les domaines : amour, amitié, travail...

17-12-10

FAQ : Foire Aux Questions

Salut à toutes et à tous. A la lecture des "mots clés" inscrits sur les moteurs de recherche qui ont mené certains d'entre vous sur ce blog, j'ai décidé de créer un article pour répondre à vos interrogations.

NB : comme je le répète souvent, on ne peut considérer un signe seul ; il faut le considérer au milieu des deux autres signes puisque la théorie que je développe dans ce blog est celle de l'association du signe solaire + signe ascendant + signe lunaire. Cependant je me lance dans le jeu des questionss-réponses :

1 - Le Scorpion est-il expressif dans ses sentiments ?

Le signe du Scorpion est en amour, soit passionné et capable de tout pour l'élu(e) de son coeur, soit complètement indifférent à son partenaire, en raison du fait qu'il ne l'aime pas (ou plus), ou bien c'est son côté "immense appétit sexuel" qui guide ses envies et dès lors il écoute plus son sexe que son coeur... Donc, est-il expressif ? Tout dépend, s'il a de l'amour pour l'autre oui, si ça n'est pas le cas, il peut être indifférent, froid, glacial, piquant, même blessant.

2 - Introverti et toc ?

Deux mots qui correspondent parfaitement au signe de la Vierge. Les 6 signes dits "féminins" ont plus tendance à l'introversion que les 6 "masculins". Les 6 signes "féminins" sont les 3 d'eau et les 3 de terre [voir sujet sur ce thème]. La Vierge, outre sa timidité, sa tendance à l'introversion et son attirance pour le silence, est souvent complexée et anxieuse. Elle a peur de tout. Parfois, une de ses peurs se transforme en TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). De plus, elle est souvent à cheval sur l'hygiène, la propreté, la précision, le détail. Ce qui l'amène de temps en temps à "en faire trop". Cela se transforme chez certains en T.O.C. ou plus communément "manies".

3 - Enfant trop gentil ?

Un enfant trop gentil, ça me fait tout de suite penser aux signes (ou associations de signes) suivants : cancer (candide, naïf, qui ne voit que le bien et ne détecte pas la malice), capricorne (à l'image du cancer il ignore le malin, la malice et le mal chez les autres, bien qu'ayant les "pieds sur terre" et n'étant pas influençable) et poissons, signe qui est très influençable, capable de suivre un "gourou" pour fuir sa vie si il ne la trouve pas assez "bien". Le poissons est idéaliste. Oui mais pas l'enfant poissons me direz-vous ? Vous savez, on ne devient pas un jour "poissons", on naît poissons (ou asc poissons ou lune en poissons). Imaginez un être cancer ascendant poissons lune en capricorne ? ou bien poissons asc capricorne lune en cancer ou encore capricorne asc cancer lune en poissons !!! La gentillesse débordante, en proie à bien des prédateurs ...

4 - Que mange le Bélier ?

Tout dépend quel est son ascendant et son signe lunaire. Un bélier ascendant vierge mangera plus "diététique" ou "bio" et un bélier ascendant verseau plus "viandes". Un bélier ascendant sagittaire mangera tout ce qui est gras tout comme un bélier ascendant gémeaux... etc suivant les autres signes qui composent sa trisignité.

5 - Quels métiers : aime les animaux - passion - patience - dynamisme ?

Quels signes (dans le domaine professionnel apparemment) allie à la fois passion - patience - dynamisme ? La passion c'est tous les signes - hormi celui du capricorne qui n'en a pas - la patience c'est l'un des maître mot du taureau et le dynamisme est associé au bélier.

6 - Le signe du Cancer est-il de nature jaloux discrètement ?

Si vous vivez avec un cancer asc cancer lune en cancer [ce qui me semble rare et exceptionnel !!!], vous n'aurez pas affaire à un jaloux [défaut réservé aux taureaux] mais plutôt à un être sensible qui à l'image du crabe se cache sous sa carapace par sécurité. Et quand il vit en couple, sa sécurité il la recherche non plus dans la protection maternelle mais bien plus dans l'attention et la fidèlité que lui apporte sa partenaire. De là à affirmer qu'il est jaloux, il y a un grand pas. Il aime que son cocon soit à l'abri de toute intrusion, de quelconque nature que ce soit.

7 - Qui est attiré par le Bélier ascendant Taureau ?

Et lune en ? Le bélier asc taureau est un être à la fois fonçeur et réfléchi ; alliant le feu et la terre, la terre ayant tendance à étouffer le feu. L'élan fougueux est freiné par la sagesse et la prudence du signe de terre qu'est le taureau. Il y a beaucoup de contradiction dans ce bînome. Les personnes attirées par ce bînome ne peuvent qu'être des êtres ayant ces mêmes atouts, ou bien recherchant inconciemment ces qualités contradictoires pour tempérer leurs propres penchants.

8 - Points faibles métier de sapeur-pompier ?

Les sapeurs-pompiers sont des individus courageux, n'ayant pas peur de prendre des risques, conscients du danger et toujours partants pour aider les autres. Pour s'engager dans ce métier, il faut comme qualités : courage, dévouement, sens du sacrifice, sens du devoir, obéissance. Le bélier est courageux, fonçeur, actif, entreprenant. Le gémeaux s'adapte à toutes les situations, il est rapide, souple, et son appétit de l'apprentissage de la vie n'a pas de limites. Le taureau est pragamatique, sérieux, réfléchi, son défaut pour ce métier est la lenteur, défaut qui peut s'avérer préjudiciable dans un contexte où la rapidité est indispensable à l'exécution d'une action. Le cancer a du mal à faire la différence entre le monde du réel et le monde de l'imaginaire, mais ses qualités humanistes sont à prendre en compte. Le lion n'a pas son pareil pour communiquer joie et positif aux personnes en difficultés. La vierge bien que souvent trop méticuleuse est appréciée pour son sens du concrèt, son sens du détail et sa capacité à éviter les dangers. On peut par contre lui reprocher son manque de "chaleur" et sa froideur. La balance est experte pour l'harmonisation et les échanges entre différentes parties en présence. Le scorpion a une capacité inégalée pour affronter des situations morbides. Le sagittaire déborde de vitalité et il est le meilleur pour le commandemant des opérations de grande envergure. Le capricorne se sacrifie pour les autres, c'est quelqu'un de simple et efficace, ne comptant pas les heures. Le verseau déborde d'idées et a une vision globale qui permet au groupe une cohésion afin d'éviter les décisions contradictoires ou inadéquates. Et le poissons bien qu'idéaliste, réussit parfaitement à ressentir ou pressentir les dangers qui menacent la vie d'autrui.

A vous de voir, suivant votre combinaison astrale (ou celle d'un de vos proches) si vous êtes fait pour ce métier.

9 - Maman Verseau avec Papa Balance ?

Tout dépend s'il s'agit de vous et votre partenaire ou bien de vos parents. Et puis, n'ayant pas l'ascendant (voire le signe Lunaire) les compatibilités ne seront que partiellement identifiables. Ce que l'on peut dire, c'est que ce sont deux signes du même élément, l'AIR. Qui dit air dit esprit, humour, beaucoup de communication et d'échanges. L'air du verseau ce sont les idées, les grands discours, les longues heures de discussions. L'air de la balance c'est l'air qui souffle sous les ailes de la colombe. Pourquoi je parle de cet oiseau ? Parce qu'à l'instar de ce symbole, la balance est le signe de la diplomatie, de l'arbitrage, toujours en quête de paix et d'harmonie dans les relations humaines. Maman verseau a beaucoup d'originalité. Elle est éprise de liberté et déteste les carcans. Elle rêve de se mettre à son compte, de créer sa propre entreprise. Car outre la liberté, elle aime plus que tout son indépendance. Ce qui ne l'empêche pas de se marier. D'ailleurs si elle trouve la personne qui lui convient un jour ou l'autre elle fait sa demande officielle ! Elle a besoin d'un partenaire qui sache à la fois la laisser diriger les opérations et adoucir son tempéremment parfois très "speed". Papa balance n'a pas son pareil pour décorer une maison, pour choisir des objets d'art avec beaucoup de goût. Il a de la classe, c'est naturel chez lui. Il aime aussi s'associer à une autre personne ou parfois à plusieurs (groupe, association, troupe, communauté). Il aime rire et créer dans le domaine artistique. Maman verseau et papa balance ont beaucoup de points communs, mais pour savoir s'ils s'entendront bien et durablement, il faudrait pouvoir connaître leurs deux autres signes.

10 - L'appareil reproducteur de la femme Lion ?

L'appareil reproducteur est associé au signe du Scorpion. Il n'a rien à voir avec le signe du Lion. Si vous vous posez des questions quand à une grossesse ou un accouchement, pensez à vérifier si vous n'êtes pas ascendant scorpion ou lune en scorpion. NB : ça n'est pas pour autant que vous aurez à coup sûr un problème !

11 - Incompatibilité totale entre un Cancer et Balance.

Les points divergents entre ses deux signes : Le premier est passif, rêveur, nonchalant, émotif, oisif. désordonné, bordélique, naïf. Le second est actif, organisé, créatif, harmonieux dans ses rapports aux autres.

12 - Les groupes sanguins sujets à l'infartus ?

Les signes (et non groupes sanguins) de feu sont plus prédisposés aux problèmes d'origine circulatoire, et parmis les 3 signes de feu qui sont rappelons-le : le bélier - le lion - le sagittaire, c'est le Lion qui est associé au coeur, et donc si vous faites allusion à l'infarctus du myocarde (je précise car c'est le plus connu mais on peut avoir un infarctus à plusieurs autres endroits du corps), le lion est en pole position sur la liste des sujets à risques.

13 - Astro : Bélier ascendant Cancer ?

J'Y REVIENDRAI UN PEU PLUS TARD, CAR LA ON ABORDE LES ASSOCIATIONS DE SIGNES.

14 - Points communs entre un Bélier et un Lion ?

Tous deux sont des signes de feu. Feu = chaleur humaine, gaité, joie de vivre, fougue, positivisme. Le premier est un hyper actif, toujours en mouvement, fonçeur et impulsif. Le second est plus en retenue, bien que rayonnant de sa bonne humeur et de sa joie visible naturelles. Le premier est dit "cardinal", c'est à dire qu'il "commence", engage, débute, crée, c'est le leader dans un groupe. Individualiste et n'écoutant que lui, le bélier avance sans regarder sur les côtés. Il aime le risque et n'a pas peur d'user de sa force qui fait partie de ses atouts. Courageux et téméraire, c'est un combattant, un guerrier. Sur le zodiaque il représente le nourrisson. Le lion est plus dans le rayonnement que dans l'action. C'est un signe dit "fixe". Cela signifie qu'il fait perdure ce qui a été entrepris par d'autres, comme par exemple par notre Bélier ! Le lion n'a ni la force, ni le courage, ni l'audace du Bélier. Il aime qu'on vienne à lui, il aime être entouré par une "cour" familiale. C'est le signe qui représente l'image du Père. On pourrait parler de "force tranquille". Il est positif mais ne court pas dès l'aurore comme notre ami Bélier. Ils ont en commun de voir la vie du côté positif, leur chaleur magnétique naturelle, leur aura. Ensuite, comme toujours, tout dépend de l'ascendant et du signe lunaire de chacun...

Posté par Espoir71 à 17:29 - Astro-Interactivité - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire