L'astrologie à votre service

Découvrez les différents types de caractère à travers les signes du zodiaque. Initiez-vous à l'astro-psychologie et percez les secrets des personnes de votre entourage. Un outil utile dans tous les domaines : amour, amitié, travail...

06-12-10

Zoom sur la solitude

La solitude, ça peut être un plaisir, qu'elle soit désirée ou pas, ou un enfer, si elle est subie et qu'elle dure dans le temps. La solitude à laquelle je fais allusion ici, c'est celle qui n'est pas voulue, celle qui peut vous plonger dans la tristesse, la détresse, voire la dépression.

Cette solitude, elle est dans la quasi totalité des cas associée au signe de la VIERGE. Beaucoup de personnes ayant la VIERGE comme signe solaire, signe ascendant ou signe lunaire connaissent au moins une fois dans leur vie ce phénomène.

Je ne parle pas de la solitude due au grand âge qui est souvent induite par le décès du conjoint. Celle-ci est pourrait-on dire, naturelle. Il est bien évident que dans un couple il y en a toujours un des deux qui part avant l'autre. Et quand on se retrouve à 70, 75 ou 80 ans seul, il est rare qu'on se remette en couple.

Donc la VIERGE est vouée à la solitude. Avec une disparité entre la gente féminine et la gente masculine. Les femmes sont moins "touchées" par ce phénomène pour plusieurs raisons, la principale étant que parmi les 12 signes il y en a 6 dits "féminins" dont fait partie la VIERGE. Ce qui explique pourquoi la solitude touchera plus souvent l'homme VIERGE/asc VIERGE/lune en VIERGE que la femme.

Les deux sexes confondus, on rencontre des exceptions. Vous savez, ces fameuses exceptions qui confirment chaque "règle". J'ai connu (et vous aussi, certainement) quelques personnes ayant dans leur trisignité le signe de la VIERGE et qui sont en couple depuis des décennies.

Ces cas "à part" représentent environ 5 à 10% des gens. Mais revenons aux nombreux autres qui n'ont pas cette chance.

Quand on a ce signe dans notre trisignité, comme je l'ai écrit au-dessus, on a de fortes probabilités de vivre seul, un peu comme Robinson Crusoé sur son île. Parfois c'est en une seule période, très longue ; et parfois c'est en plusieurs fois.

La vraie solitude, on la reconnaît par l'isolement total d'une personne : pas de conjoint, et pas ou peu :

- d'amis
- de visites
- de mails reçus / courriers
- d'appels téléphoniques
- d'invitations / de discussions proposées en tchat

Quand c'est au quotidien, et que ça dure des mois, parfois des années, il n'y a plus de doute possible.

Sur des forums des internautes répondaient que les gens qui étaient seuls l'étaient parce qu'ils le voulaient bien ; qu'ils n'avaient qu'à sortir, rencontrer du monde, s'inscrire sur des forums, des tchats etc...

Ca ne change rien. Combien ont fait tout ça, il y en a même qui se sont épuisés à force de sortir, de rencontrer des inconnus, de s'inscrire dans des associations, des clubs de sports... Tout ça pour se retrouver seul à nouveau, après la séance de sport, après les quelques minutes passées à tchater, après le boulot, après une soirée à danser en boîte ou à boire dans les bars.

Non, la solitude telle que je la décris ici, c'est comme une sangsue qu'on ne peut retirer de la peau. Quand ça vous tient ça ne vous lâche pas facilement. Et on a beau lutter contre, si on a ce signe, la VIERGE, dans notre combinaison astrale, on aura inévitablement affaire à elle.

Alors que faire ? Les personnes abonnées à cette solitude n'y peuvent pas grand chose. Par contre, l'entourage peut tout changer. Si vous êtes VIERGE (ou asc VIERGE, ou lune en VIERGE), et que votre famille, vos relations (cercle amical ou professionnel) comprennent ce que je viens d'expliquer, alors ILS peuvent changer la donne.

Posté par Espoir71 à 13:07 - Astro-Psychologie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire