L'astrologie à votre service

Découvrez les différents types de caractère à travers les signes du zodiaque. Initiez-vous à l'astro-psychologie et percez les secrets des personnes de votre entourage. Un outil utile dans tous les domaines : amour, amitié, travail...

28-09-10

Zoom sur la prise de poids

Parmi les 12 signes du zodiaque, il y a 3 groupes :

GROUPE 1 : ceux qui prédisposent à la prise de poids : cancer, scorpion, sagittaire, poissons.
GROUPE 2 : ceux qui sont "neutres" et maintiennent l'équilibre : bélier, taureau, lion
GROUPE 3 : ceux qui affinent notre silhouette naturellement : gémeaux, vierge, balance, capricorne, verseau.

Comme nous avons 2 ou 3 signes dans notre combinaison astrale [Signe Solaire + Asc + Signe Lunaire], c'est l'alliance de ces signes qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Sachant que l'âge n'est pas fait pour favoriser la perte de poids.

Dans le détail, cela donne :

Bélier : C'est le signe le plus sportif, le plus actif des 12. Il pratique le jogging, aime la boxe et tous les sports individuels qui le font transpirer. PAS DE PRISE DE POIDS.

Taureau : Trappu et épais, lent et lourd, il sera plus attiré par la randonnée que tout sport demandant des efforts intenses sur le vif et une rapidité qu'il n'a pas. Son poids sera en fonction des deux autres signes composant sa trisignité. PEU DE PRISE DE POIDS.

Gémeaux : Fin et élancé, il agace son entourage car il a pour habitude de manger des cochonneries n'importe quand sans en subir de conséquences néfastes pour sa santé. PAS DE PRISE DE POIDS.

Cancer : Il n'est pas du tout sportif. Son alimentation ressemble à celle d'un enfant (frites etc). Adepte de la nonchalance et du canapé-télé. Son appartenance aux signes d'eau lui confère naturellement des rondeurs qui avec l'âge prennent vite de l'ampleur. Le surpoids le guette. PRISE DE POIDS.

Lion : L'homme lion est partisan du "moins j'en fais mieux je me porte" et il n'est pas très mobile. La femme lionne est plus active, elle se laisse moins aller et prends moins facilement de poids que monsieur. Cependant, aucun des deux n'aura une tendance excessive à la prise de poids. PEU DE PRISE DE POIDS.

Vierge : Les personnes anorexiques ont automatiquement ce signe dans sa combinaison astrale. C'est le signe par excellence de la maigreur. Seuls les hommes ayant une empreinte Vierge ont après la trentaine une bedaine envahissante. Cela vient en partie du fait que les intestins chez ce signe sont paresseux et ont tendance à stocker les matières, à les faire stagner. C'est aussi le signe des adeptes du bio, du naturel, du végétarien ou végétalien. PAS DE PRISE DE POIDS.

Balance : Les personnes ayant ce signe ont une silhouette harmonieuse et proportionnellement équilibrée. Je parle du signe "isolé" des autres. PAS DE PRISE DE POIDS.

Scorpion : Signe d'eau qui a la main lourde sur la salière, d'où la rétention d'eau, la prise de poids et même si ça n'est pas le sujet ici, souvent une hypertension provoquée par excès de sel dans le corps. PRISE DE POIDS.

Sagittaire : Le plus gourmet des 12, et également le plus vorace. Il aime manger et faire la cuisine plus que tout autre. Ca devient son point faible quand il n'arrive pas à se contrôler dans sa boulimie naturelle. La fringale lui fait prendre du poids facilement. Une autre raison à cette prise de poids est le fait qu'il ne mâche pas les aliments, il les avale à toute vitesse. Conséquence : l'estomac reçoit des aliments non mastiqués. Son autre point faible est le foie. Attention aux excès de table ! PRISE DE POIDS.

Capricorne : Avec la Vierge, c'est le signe qui mange le moins. Il se contente de peu et n'est pas très attiré par les repas. Capable de tenir le coup avec un bouillon de légumes, il mange par nécessité plus que par plaisir. Comme la Vierge, il ne prend pas de poids, et parfois il lui en manque quelque peu. PAS DE PRISE DE POIDS.

Verseau : Très grand (comme le Gémeaux), assez "speed", il peut manger comme bon lui semble, sa morphologie de bouge pas. Il garde la ligne en toutes circonstances. PAS DE PRISE DE POIDS.

Poissons : Bien qu'il n'ait pas les mauvaises tendances et habitudes du Sagittaire (gourmandise, gros appétit, mastication brève), des 3 signes d'eau c'est celui qui a le plus de problème de poids, et ce sans rien faire. Il a beau faire du sport, des régimes à tout va, de ses joues à ses mollets tout est rond. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est des draînages lymphatiques et maintenir une hygiène de vie correcte pour éviter l'obésité. PRISE DE POIDS.

Posté par Espoir71 à 17:37 - Astro-Santé - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    C'est troublant car mon ascendant est en vierge, mon signe solaire est en gemeaux et mon signe lunaire est en capricorne. Pourtant je suis loin d'etre maigre, grosse meme ! Je suis gourmande et je ne bouge pas, un gros appetit.. Pourquoi?

    Posté par Audrey9, 05-01-14 à 15:52

Poster un commentaire