L'astrologie à votre service

Découvrez les différents types de caractère à travers les signes du zodiaque. Initiez-vous à l'astro-psychologie et percez les secrets des personnes de votre entourage. Un outil utile dans tous les domaines : amour, amitié, travail...

13-07-10

Zoom sur l'insomnie

Là où il y a insomnie chronique ou permanente, il y a le signe de la VIERGE. Toute les personnes que j'ai connues (ou avec qui j'en ai parlé au moins une fois) ont ce signe dans leur trisignité.

Voici quelques traits significatifs du signe de LA VIERGE en rapport avec le sujet :

- elle est fatiguée, très fatiguée régulièrement

- elle a un teint pâle, parfois cadavérique

- elle a les traits tirés et les muscles tendus

Tout cela vient en grande partie du fait qu'elle dort très mal et très peu. La carence en sommeil fait déprimer, et rend la personne "zombie", triste, dépourvue de vitalité et de joie de vivre.

Oui. L'insomnie, hormi celle qui est la conséquence d'une maladie douloureuse ou d'une épreuve difficile à vivre comme un deuil, est une caractéristique VIERGE. On retrouve fréquemment un endormissement tardif, des réveils intempestifs en pleine nuit, un réveil précoce le matin, une grande difficulté à se lever quand le réveil sonne. Certains s'endorment tôt et se réveillent au bout de 3 ou 4 heures pour ne plus se rendormir. Pour d'autres c'est le contraire : endormissement tardif... Il n'y a pas de règle, mais un point commun : l'insomnie.

Le sommeil n'est pas récupérateur. Conséquences directes : un manque d'énergie, une pâleur à faire peur, une tristesse et des traits tirés, une anxiété permanence et les nerfs à fleur de peau. La vierge rumine facilement ses pensées qu'elle passe au crible. De plus, elle a beaucoup de phobies, peur de ci, peur de ça, peur de la peur ! Hyper angoissée, elle veut tout contrôler et regarde sa montre tout le temps. Beaucoup trop exigeante, son cerveau est tout le temps en ébulition. Cela l'amène à connaître les tocs, la dépression, le repli sur soi, et surtout les nuits blanches. Ensuite c'est le cercle vicieux : mauvais sommeil, fatigue intense en journée, stress, endormissement difficile, mauvaise nuit etc...

Posté par Espoir71 à 17:54 - Astro-Santé - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    ouais ben avec une lune en Vierge !!!!! Je te raconte pas le bazard !! en plus c'est une lune "chiante" (mal placée) a´hahahahahahaha Terrible. Mais que faire ?? (se détendre et lacher prise non?)

    Posté par Little Cat, 05-01-11 à 16:27
  • je suis asc cancer a10 degre19 et ma lune a 10 degre 06 en maison 12
    formant un grd trigone d'eau et un grd carré et la grde croix
    un ou deux jour avant la pleine lune et apres tres difficile de dormir
    possible d'avoir livre sur les sujet criminelle
    espere avoir une petite note
    bien a vous
    jbb

    Posté par jbb, 11-01-13 à 11:54

Poster un commentaire