L'astrologie à votre service

Découvrez les différents types de caractère à travers les signes du zodiaque. Initiez-vous à l'astro-psychologie et percez les secrets des personnes de votre entourage. Un outil utile dans tous les domaines : amour, amitié, travail...

28-04-10

Doute sur le signe ou l'ascendant

Un doute sur votre signe solaire ou votre ascendant ? Plusieurs raisons peuvent l'expliquer :

  • Chaque signe occupe 30° sur la roue zodiacale. Il se peut que par un malencontreux hasard vous soyez né(e) à la limite entre deux signes. Dans ce cas comment savoir celui qui nous caractérise ?

  • Il y a le cas des naissances par césarienne. Comme ça n'est pas la nature qui décide du moment de la naissance, le jour et l'heure à laquelle "on vous a forcé à sortir" ne sont peut-être pas en accord avec votre "ciel" astral. De plus, pour le calcul de votre thème, le logiciel d'astrologie ne va pas se poser la question de savoir si vous n'auriez pas dû naître un jour avant ou un jour après.

  • Il y a les données inexactes. On sait combien le personnel dans les maternités est occupé à diverses tâches. Il se peut aussi que la personne chargée de noter votre heure de naissance ait marqué une heure approximative ou se soit trompée.

Outre ces raisons, de part mon expérience, j'évalue qu'il y a entre 10 et 15 % des gens dont les données astrales sont érronées ou partiellement connues. Pour les personnes âgées, ce chiffre est plus élevé, car plus on remonte dans le temps et moins les données sont fiables.

1er cas :

Vous connaissez avec certitude votre signe solaire mais vous ne savez pas quel est votre ascendant, ou bien vous n'êtes pas sûr que celui-ci soit bien celui qui vous caractérise.

2ème cas :

Vous ne pouvez pas connaître votre ascendant puisque vous n'avez aucune certitude sur votre signe solaire (communément appelé signe de naissance).

Pas de problème. Je suis là pour vous aider à déterminer quels signes sont les vôtres.

Il suffit de procéder par déduction.

Exemple : Marie est née avec le soleil à 20,3 ° en Poissons et son ascendant à 29°5 en Bélier. On voit que 29°5 c'est proche de 30 °, et donc du signe suivant qui est le Taureau. Il y a donc 1 chance sur 2 qu'elle soit non pas ascendant Bélier - comme l'indiquera d'office le logiciel - mais bien ascendant Taureau. Comment, sans logiciel et sans même d'ordinateur, peut-elle déterminer son ascendant avec certitude ? Tout simplement en faisant un tableau de points divergents entre ces deux signes :

Le BELIER est un signe de Feu (= positif, joyeux, actif), le TAUREAU est un signe de terre (la terre est froide, passive, sérieuse, négative).
Le BELIER est un signe Cardinal (l'élan, le commencement, la créativité mais aussi l'éphémère), le TAUREAU est un signe Fixe (notion de pérénité, de stabilité, de durée dans le temps).
Le BELIER est expansif, extraverti, vif, actif - Le TAUREAU est introverti, tout en retenue, passif...
Le BELIER est rapide, le TAUREAU est lent.
... la suite vous la découvrirez sur le fichier joint ci-dessous :

Diff_rences_entre_2_signes

Posté par Espoir71 à 16:20 - Initiation à l'astrologie - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    entre 2 signes

    Bonjour,

    Je suis dans le cas de votre article, je suis née entre 2 signes, d'après ma carte du ciel, et l'ascendant à priori c'est pareil. Pourriez-vous m'aider SVP, je suis née le 20/03/1979 à 21h30.
    d'avance merci

    Posté par ccili, 02-11-12 à 07:03
  • mon ascendent

    née le 16 avril 1954 a 5hrs 45 le matin merci

    Posté par line, 25-03-13 à 19:29
  • a l'aide !

    bonjour,
    depuis peu j'ai commencer a m'interesser a tout ceci, je suis née le 26/10/1981 a 04h05 a ingwiller je me sui rendu compte que pour mon ascendant j'ai 2 résultat : balance et vierge,
    comment savoir le quelle est le bon ??

    merci de m'aider a y voir plus claire .

    Posté par marilyn, 22-01-14 à 00:18

Poster un commentaire