Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astrologie à votre service
12 mai 2009

Trisignité : le 3 en 1

Il y a de quoi s'y perdre - surtout pour les profanes - entre le signe solaire, l'ascendant, et le signe lunaire. Trois éléments indispensables (au moins les deux premiers) pour cerner rapidement le caractère d'une personne.

Alors pour que vous compreniez qui fait quoi dans ce trio, on va décrire chaque signe :

LE SIGNE SOLAIRE :

C'est le signe dans lequel le soleil se trouve au moment de votre venue au monde. Si le soleil se trouvait dans le signe du Bélier, on dit de vous que vous êtes Bélier.
Représente : notre MOI conscient.

L'ASCENDANT :

C'est le signe qui se lève à l'intersection de l'écliptique et de l'horizon. Le mot "ascendant" vient du latin "ascendere", qui signifie "qui s'élève".
Représente : ce vers quoi on tend et ce que les autres voient de nous.

LE SIGNE LUNAIRE :

C'est le signe dans lequel la lune se situait au moment de notre naissance. Si votre lune se trouvait dans le signe Gémeaux quand vous êtes né, on dira que vous avez la "lune en Gémeaux".

NB : à ce stade, il faut préciser que l'on peut avoir 2 fois le même signe, par exemple on peut être Lion ascendant Lion et lune en Vierge ; ou encore Verseau ascendant vierge et lune en Verseau. Dans ce cas, le même signe n'a pas 2 fois plus d'influence sur nous, les 2 ne font plus qu'1.

17158926

Pour bien comprendre le sens de cette trisignité, il suffit de se rappeler la devise des 3 mousquetaires :

"U N   P O U R   T O U S,   T O U S   P O U R   U N"

Ici, c'est la même chose. Chaque signe a ses qualités et ses défauts, et chaque alliance entre deux signes forme un "duo" avec sa mixité de qualités et de défauts. Parfois ça crée des contradictions.

Exemple : vous êtes BELIER ascendant CANCER et lune en GEMEAUX. Les caractéristiques propres au signe du Bélier s'imbriquent à celles du signe du Cancer et à celui du Gémeaux. On a aussi des liens entre le Bélier et le Cancer, entre le Bélier et le Gémeaux, et entre le Cancer et le Gémeaux. Il faut prendre en considération tous ces paramètres.

ecris_moi_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> je trouve ce blog très intéressant, bien écrit et riche d'info. Merci à vous pour ce travail!!<br /> A propos j'ai souvent entendu dire qu'après 40 ans on se rapprochait plus de son ascendant que de son signe solaire? c'est exact? merci pour la réponse.
Répondre
L
.je vien seulement de prendre conscience que l'astrologie peu nous aider beaucoup et que en général suivre ce que nous dicte les planete peu s'avérer tres utiles.<br /> merci pour ce document qui est assé simple a comprendre et pourtant assé complet. je vous remercie car maintenant je comprend baucoup de choses que je n'expliquais pas forcement avant.<br /> je revindrai ça c'est sure.
Répondre
H
Salut,<br /> <br /> Merci pour ce document particulièrement intéressant. Je m'intéresse depuis peu à l'astrologie traditionnelle et à l'astrologie chinoise. Il est difficile de comprendre les planètes et maisons, ton document permet de voir les choses d'une méthode encore plus précise. Pour ma part, l'astrologie est un but bien particulier dans ma vie. Je me suis fais une petite communauté en voyant l'astrologie comme un outil indispensable dans notre vie. Donc un grand merci pour tout ceci qui me permettra de m'améliorer davantage encore !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Hoebi
Répondre
Publicité